AS Haute-Broye II 1 – 2 FC Mont-Goulin IA

10e journée de championnat, Oron-la-Ville, samedi 6 avril 2013 à 16h00:

AS Haute-Broye II 1 – 2 FC Mont-Goulin IA

 

Buts

66e: 0-1

Sur une action dans l’axe, un attaquant adverse est lancé dans le dos de la défense. Il part seul au but et son tir croisé ne laisse aucune chance à Burnier.

85e: 0-2

Un joueur de Mont-Goulin récupère le cuir et tente un centre-tir. Son envoi est dévié par la cuisse d’un adversaire et le ballon s’en va directement dans les buts de l’AS.

89: Favre D 1-2

Fuchs tire un coup-franc sur le côté droite. Son centre est repris par Favre D qui inscrit trop tardivement le but de l’espoir.

 

Composition

Burnier; Favre M, Mounir, Siffre, Chollet; Bey, Paccaud G., Imhof, Fuchs; Favre D, Monteleone

 

Remplaçants

Sengelen, Vögeli, Hilty, Vauthy

 

Cartons

1 jaune pour Vauthy (réclamations)
1 jaune pour FC Mont-Goulin (réclamations)

 

Résumé

Pour son premier match de l’année, la Deux recevait le second du classement. Mont-Goulin se montrait les premiers dangereux, mais leurs attaquants tergiversèrent au moment de conclure. L’AS prit tranquillement le match à son compte et se créa plusieurs occasions. Les plus dangereuses se produisirent en fin de première période, avec Favre D qui, seul face au gardien, poussa trop son ballon, ou alors une reprise de Favre M sur corner qui passa de peu par-dessus.
Les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur un score nul et vierge. L’AS était bien en place, mais ne se montrait pas suffisamment réaliste.
Au retour du thé, les Jaunes et Noirs manquèrent par deux fois l’occasion de prendre l’avantage. Tout d’abord sur un long ballon et un bon pressing de Favre D, un défenseur adverse dégagea en catastrophe et obligea son propre gardien à une superbe claquette pour écarter le danger. La minute suivante, Favre M. qui était juste trop court pour devancer la sortie du portier adverse.
Peu à peu, l’ASHB 2 perdait de sa maitrise et lâchait prise physiquement. Le marquage se faisait plus large et les adversaires purent profiter des espaces offerts par l’AS. C’est ainsi que surgit l’ouverture des scores pour les visiteurs. Haute-Broye tenta de réagir, notamment par Paccaud G., mais son tir en taclant flirta seulement avec le poteau adverse. La réussite avait choisi son camp et s’est ainsi que les visiteurs doublèrent la mise. La réduction en toute fin de match par Favre D permis seulement à l’AS de sauver l’honneur.

La Deux s’est inclinée, mais pour une équipe qui s’est entrainée 3 fois dehors et n’a disputé aucun match amical cet hiver, elle s’en est bien sortie et la performance collective est encourageante pour la suite du championnat. Cette partie aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Avec plus de rythme dans les jambes pour ses prochaines sorties, l’ASHB 2 parviendra à faire basculer ce genre de rencontre en sa faveur.

Florian Paccaud

 

Championnat

 Image 1

 

Prochain match

Oron-la-Ville, samedi 13 avril 2013 à 19h00 pour la 11e journée de championnat:

 AS Haute-Broye II – FC Ecublens III