Interview avec… André Seydoux, entraîneur des juniors B

André Seydoux, peux-tu nous résumer en quelques phrases le déroulement de ce 1er tour pour ton équipe (juniors B1)?

Tout d’abord, je vous remercie de vous soucier des juniors B !

Pour ce qu’il en est du 1er tour, nous avons connu une préparation en demi-teinte avec beaucoup de joueurs absents pendant plus d’un mois de vacances. Nous n’étions dès lors pas prêt physiquement pour ce championnat très disputé et les résultats s’en sont ressentis

Le bon point de ce tour d’automne est notre qualification pour les quarts de finale de la coupe vaudoise.

J’aimerais tout de même relevé qu’à cause d’une météo capricieuse, nous avons tout de même dû disputer quatorze de nos  matchs à l’extérieur.

 

Quels ont été les motifs de satisfactions ?

L’assiduité de mes joueurs. En effet depuis septembre nous avons tout de même 80% de présence aux entraînements comme aux matchs. J’estime de plus que nous pratiquons un jeu attrayant depuis fin octobre, ou nous sommes prêt physiquement. L’équipe possède un bon état d’esprit malgré les résultats compliqués, la camaraderie comme les performances sont en hausses et les jeunes continues de travailler pour enfin faire tourner en notre faveur ces petits détails qui nous empêchent de gagner.

 

Et quels ont été les points négatifs ?

Le championnat…  Suite aux aléas de la météo, nous n’avons disputé qu’un seul match entre fin août et mi-septembre, trois entre mi-septembre et mi-octobre puis onze entre mi-octobre et fin novembre…

 

Qu’envisages-tu pour le second tour ?

Nous retrouvons un rythme moins élevé ou nous devons gagner tous nos matchs car le printemps sera dur pour eux. Nous avons pour objectif de retrouver le 1er degré.

D’un point de vue du jeu, j’aimerais améliorer la tactique et surtout être prêt physiquement dès le premier match. Nous allons également mettre un accent particulier sur l’explosivité !

 

Pour finir, aimerais-tu passer un message à nos lecteurs ?

Cher lecteur, venez voir les juniors de l’ASHB car il y a de beaux joueurs et des matchs intéressants ce printemps.

Merci à l’ASHB pour l’intérêt porté à ses jeunes.