Interview avec… Bernard Nickiel, responsable de la buvette !

Bernard Nickiel, cela fait maintenant 9 ans que tu es responsable de la buvette pour l’ASHB, pourrais-tu te présenter en quelques phrases ?

BN : Arrivé de France et supporter de rugby, j’ai voulu découvrir un autre sport : le football.

 

Qu’est ce qui à l’époque t’a amené à rejoindre le club et à reprendre la buvette ?

BN : Quand je suis arrivé en Suisse, le manque d’activité de loisir m’a incité à répondre à la demande de M. Alain Dufey, Président qui cherchait un nouveau cantinier. Cet accord arrangeait tout le monde.

 

Après toutes ces années, que représente maintenant le club pour toi ?

BN : Une famille, un esprit, une ambiance que je n’ai retrouvé nulle par ailleurs.

 

Quels ont été tes meilleurs souvenirs liés à l’ASHB ?

BN : La promotion en 3e ligue évidemment. Les diverses manifestations organisées par le club sont également autant de bons moments à vivre ensemble.

 

Et ceux dont tu te serais volontiers passés ?

BN : Je me serais bien passé de la période de transition entre M. Dufey et Julien Grand qui a vu plusieurs présidents dont les avis étaient divergents et je ne savais plus très bien à qui m’adresser.

 

Es-tu satisfait des installations mises à ta disposition ou as-tu quelques remarques à ce sujet ?

BN : Je me passerai de tous commentaires en appliquant le proverbe : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

 

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?

BN : Je changerais le nom du club, je l’appellerais « LA GARDERIE » car les parents des juniors qui accompagnaient leurs enfants et les encourageaient pendant leur match brillent par leur absence depuis quelques années… quel dommage !

 

Depuis quelques temps, tu fais régulièrement des plats variés suite aux matchs des actifs, as-tu d’autres projets pour animer la vie du club ?

BN : J’ai plein d’idées que je suis prêt à partager avec le comité mais pour les réaliser j’ai besoin que quelques membres actifs collaborent.

 

Quelle est ta relation avec les différentes équipes du club ? En es-tu un supporter ?

BN : Ma relation avec toutes les équipes est excellente. Je les supporte toutes mais spécialement la Deux qui a un jeu particulièrement bien et je regrette qu’ils aient aussi peu de supporters

 

Pour finir as-tu un message pour nos lecteurs ?

BN : Venez nombreux et soyez fidèles à toutes ces équipes qui sont là pour nous faire rêver et sachez que tous nos gamins savent rester humbles dans des moments difficiles, qu’ils perdent un match ou qu’ils gagnent leur future Coupe du Monde. Merci à tous ces joueurs, au comité et aux bénévoles de ce club sans oublier les spectateurs. Et encore bravo à vous.