Interview avec… le comité des Amis de l’AS

Thierry Chollet, Alain Dufey et Walter Stucki, vous œuvrez pour le club à travers les ‘Amis de l’AS’ dont vous êtes respectivement caissier, président et secrétaire, pouvez-vous nous racontez en quelques mots en quoi consiste cette société et dans quel but elle a été créée ?

AD : Rassembler les supporters et amis de l’AS Haute-Broye.

WS : Nous voulions amenez notre contribution au club tout en gardant notre indépendance. La volonté n’était pas de gonfler le budget du club mais d’apporter une aide ponctuelle aux membres de la société.

 

D’où vous est venu cette idée ?

AD : L’idée est venue de Walter qui fait partie d’une activité similaire au sein du FC Charmey. J’ai toujours voulu apporter ma contribution au club suite à l’arrêt de mes fonctions au comité. C’est donc naturellement que nous nous sommes unis pour lancer ce projet.

TC : Walter et Alain m’ont contacté afin de compléter leur comité. Le concept alliant le partage et le plaisir entre les membres ainsi que l’aide apportée au club m’a très vite convaincu. J’ai accepté avec plaisir afin d’apporter ma contribution au club.

 

L’association existe depuis bientôt quatre ans, pourriez-vous tirez un premier bilan de ces quelques années de fonctionnement?

TC : On a assez rapidement fédéré pas mal de membres par rapport à nos attentes. Les gens de la région ont réagi positivement à notre initiative.

WS : Les activités internes ont globalement apporté satisfaction. Les échos ont été positifs.

AD : C’était très important pour nous car notre but est non seulement de faire plaisir mais également de se faire plaisir.

 

Etes-vous satisfait de l’état actuel des ‘Amis de l’AS’ ?

TC : Nous sommes rapidement arrivé à 50 membres et nous ne sommes jamais descendus au-dessous, notre but est de se maintenir au-dessus de se nombre.

WS : Voir même d’envisager une légère augmentation. Notre groupe n’est pas fermé et certains membres se renouvellent.

AD : Pour ma part, bien que le bilan global soit très positif, je regrette le peu d’anciens joueurs présents au sein de notre groupe. Ce serait vraiment super que les ‘Amis de l’AS’ permettent, à l’image d’un groupe de contemporain, de se retrouver une fois l’an et de partager les vieux souvenirs lors du repas de l’association.

 

Pour finir avez-vous un message à passer à nos lecteurs ?

WS : N’hésitez pas à nous rejoindre. Les ‘Amis de l’AS’ ont l’avantage de ne poser que très peu de contraintes à ses membres. Une cotisation par année, un repas et une activité partagée avec le groupe sans obligation de présence.

TC : C’est un moyen sympa de faire plaisir à certains membres méritants du club, et d’aider l’AS tout en partageant de bons moments !

 

Plus d’infos sur les ‘Amis de l’AS’ ici.