Interview bilan du 1er tour avec… Steve Mercanton, co-entraîneur des Seniors

Son arrivée

Steve Mercanton, d’un point de vue personnel, comment ce sont passés ces premiers mois à l’ASHB à la tête des Seniors de l’ASHB ?

SM : Intense, forts en émotion et pleins d’amitiés. J’avais quelques appréhensions avant de rencontrer l’équipe au mois d’août 2014. Mais une fois les présentations faites, l’équipe s’est très vite soudée avec comme objectif : se faire plaisir, jouer au football et bien sûr gagner.

 

Comment les rôles sont-ils répartis entre toi et Christophe Jaquier ?

SM : Tout naturellement. On a discuté de nos préférences, mis en place les bases d’entraînements, des matchs, de la logistique, etc. Puis on s’est répartis les différents postes selon nos souhaits et nos qualités. Et au final, pour les matchs de championnat, nous avons une grande complicité, une bonne approche et une large vision de l’équipe pour arriver à l’objectif final : la victoire.

 

La saison actuelle

Quel bilan dresses-tu du premier tour ?

SM : Superbe ! Un très grand bravo à toute l’équipe ! Quoi de mieux : 8 matchs de championnat – 8 victoires.

Le choix de commencer la préparation début août à porter ces fruits. Toucher le ballon, « dégourdir les muscles » ;-)) , refaire un peu de physique et jouer des matchs amicaux, nous ont permis limiter les blessures durant ce premier tour. Apprendre à jouer ensemble, créer « souder » cette équipe seniors ASHB.

Le championnat débuta fin août avec un petit avantage de jouer les 3 premiers matchs à domicile et autant de victoires qui nous ont mis en selle pour ce premier tour avec le plein de confiance.

La deuxième partie commença par une importante victoire dans le derby régional contre le FC Savigny-Forel et se termina de la plus belle des manières par 3 victoires à l’extérieur, sous la direction de Christophe.

 

Quels sont les points positifs et les points à améliorer ?

SM : Que du positif ! Cela fait que 4 mois que cette équipe s’est créée (c’est peu). Il nous faut encore trouver quelques automatismes et améliorer certaines phases de jeu, mais dans l’ensemble, tout va bien !

Steve Mercanton

 

Comment s’annonce le deuxième tour, quels seront les objectifs et comment comptes-tu les atteindre ?

SM : Le deuxième tour sera comme le premier ! ;-)) Avec le plein de victoires !

Non, l’objectif reste le même, se faire plaisir, jouer au football et passer de bons moments entre amis !

Pour la préparation, nous allons la commencer assez tôt suivant les conditions météo bien entendu, mais avec le même but, être prêt pour le début du tour.

Dans une vision à plus long terme, à quoi aimerais-tu arriver avec cette équipe ?

SM : Indépendamment du groupe dans lequel on évolue (senior, senior élite ou senior champion), j’aimerais garder ce plaisir de jouer, ce fair-play, cette solidarité entre nous qui fait notre force.

 

Le club

Que penses-tu de la bonne phase actuelle du club avec la Une et la Deux également champions d’automne, attaches-tu de l’importance aux résultats de ces équipes ?

SM : Ce n’est pas un hasard si le club de l’ASHB en est là aujourd’hui avec des champions d’automne 2014. Cela fait maintenant quelques années que le comité, les joueurs de la Une, de la Deux, les entraîneurs et toutes les personnes donnant un coup de mains travaillent forts pour dynamiser, renforcer les structures et pousser en avant ce club. C’est une belle vitrine pour l’ASHB, pourvu que cela puisse continuer encore plus haut.

 

Pour finir aimerais-tu passer un petit message à nos lecteurs ?

SM : Au nom de l’équipe seniors de l’ASHB nous souhaitons à tous nos lecteurs un joyeux noël et une excellente année 2015 !!!!

Au plaisir de vous revoir au bord du terrain lors de nos matchs du second tour.