Interview d’avant-saison avec… Florian Paccaud, entraîneur de la Deux

Florian Paccaud, après une saison de transition, quelles sont tes impressions suite à la préparation estivale de ton équipe ?

On a réellement commencé notre préparation deux semaines avant le championnat. On est donc pas tout à fait prêt. On n’a pas assez touché le ballon, et physiquement, même si ces deux semaines ont été très bonnes, j’ai de la peine à savoir si on sera réellement prêt.

 

Es-tu satisfait du groupe à ta disposition ? 

Difficile à dire dans la mesure où les relations avec la Une ne sont pas encore définies. On aura des joueurs de la Une, mais je ne crois pas qu’ils vont intégrer notre effectif, donc cela ne va pas être facile de créer un groupe stable car j’ai l’impression que l’effectif changera à chaque match

 

Quels sont selon toi les points que l’équipe doit améliorer pour bien figurer dans son nouveau groupe ?

Moins piccoler les soirs d’avant-match  On doit aussi s’améliorer dans la circulation du ballon et dans le repositionnement défensif.

 

Et quels sont pour toi les acquis sur lesquels l’équipe doit se baser pour continuer sa progression ?

La bonne humeur, c’est essentiel qu’on ait du plaisir quand on vient au foot!

 

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison, que ce soit au niveau du jeu mais également au niveau du championnat ?

Au niveau du jeu, j’aimerai vraiment qu’on progresse, qu’on prenne du plaisir à faire circuler le cuir. Pour le championnat, on va prendre les matchs les us après les autres en essayant de donner le meilleur.

 

A plus court terme, un petit mot sur le match de dimanche prochain face au FC Mont-Goulin. Qu’est ce qui ferait de toi un entraîneur comblé ?

On est en retard dans notre préparation et on n’a pas pu faire de « bons » matchs amicaux, cette rencontre sera donc très compliquée. en plus on joue un dimanche matin à 10h00. Mais je serai vraiment heureux qu’on reparte de là-bas avec un résultat favorable afin d’engranger de la confiance pour la suite.

 

Pour finir, quel est le plus gros changement par rapport à l’année précédente?

La Une joue maintenant en 3ème ligue, ce qui fait que nous, nous sommes vraiment là pour jouer le rôle d’une Deux. Cela ne me ravit pas forcément car c’est pas l’idéal pour préparer les matchs, mais c’est ce qui est le mieux pour le club, alors qu’il en soit ainsi!